Fanny Mialon

Interview Graphiste freelance Toulouse 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis designer graphique. Je travaille donc sur la création d'identité de marque (logo, charte graphique, etc.), de supports print et web, mais aussi sur la conception d'interfaces.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'ai travaillé pour plusieurs types de clients : du particulier à la PME en passant pas l'association mais aussi l'artisanat. 

Mon but : travailler avec des gens motivés par leur projet/entreprise/marque/évènement afin de leur concevoir des outils de communication qui correspondent à leurs valeurs et attentes.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai commencé ma formation par une MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués). Soucieuse de connaître le monde professionnel et les projets concrêts le plus tôt possible, j'ai continué la totalité de mes études en alternance. J'ai donc suivi la formation de BTS Design Graphique opt. Communication et Médias Numériques, puis le Bachelor Web. En parallèle de mon cursus, j'ai donc travaillé en alternance chez CGX Aero en tant que Chargée de communication et Designer Graphique, ce qui m'a permis de gérer des projets de communication de la stratégie aux livrables.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La suite Adobe et ma tablette graphique !

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Behance, Dribbble, Fubiz...