Estelle Chambon

Interview Graphiste freelance Toulouse 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Bonjour et bienvenue sur ma page :-)

Je suis Graphiste et Décoratrice Freelance.

Je vous accompagne dans la réalisation de vos campagnes de communication et dans la direction artistique de vos projets.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Au cours de mes huit années d’activité, j’ai pu apporter mon expertise dans des domaines comme la photo, la mode, les médias, le médical, la musique, le social, l’événementiel, la restauration, les nouvelles technologies…

Rencontrant des problématiques différentes à chaque fois, j’ai gagné en flexibilité.

Je suis attirée par tous types de projets, sans restriction ;-)

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je maîtrise aujourd’hui tous les aspects d’une bonne communication online et offline, allant des préconisations marketing à la réalisation des différents supports.

Lorsque je ne suis pas graphiste, j’enfile ma casquette (ou plutôt mon tablier) d’artiste !
Je pratique les arts graphiques tels que le dessin, la peinture, le graffiti, ainsi que le design d’objet & la customisation de mobilier.

Qu’il s’agisse d’un projet professionnel ou artistique, n’hésitez pas à me contacter.
J’étudierai votre projet avec sérieux, et vous garantirai de sa faisabilité et de la pertinence des outils utilisés afin de lui garantir le meilleur succès.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Passionnée d’image et de création graphique, j’ai suivi un master en Marketing et Communication internationale à la Toulouse Business School .

En 2014, j’ai complété ma formation avec les cours d’Illustration et Narration de la mairie de Paris. Je suis aujourd’hui à même de développer les illustrations nécessaires à mes outils de communication.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Caroline Maurel, qui été ma maître de stage en 2010, directrice de Je veux être photographe ! m'inspire pour ses qualités d'entrepreneur, son audace et sa pugnacité.

Franck Vogel, photoreporter pour Géo et ami, m'inspire parce qu'il réussit admirablement tout en restant humble, et surtout parce qu'il sert une noble cause dans son métier (ses publications ont souvent des vocations humanistes ou écologiques).

Jeanne Puchol, auteure de bd et illustratrice fut ma professeure lors des cours d'Illustration sur la couleur que j'ai suivis à Paris. Grâce à elle, j'ai appris à observer le monde autrement, à le représenter plus fidèlement, et à me dépasser sur le plan technique.

Benjamin Legrain, artiste et ami, m'inspire pour sa créativité et ses innovation : il est le seul artiste français à créer des Signalétiques lumineuses découpées et peintes à la main (Funki Sign)

Léona Rose est une artiste parisienne que je suis depuis plusieurs années sur Instagram. Elle m'inspire par ses créations ensoleillées et pétillantes, et parce qu'elle peint tout en voyageant. Elle sert aussi une belle cause puisqu'elle réalise des fresques pour des orphelinats .

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

  • Adobe Illustrator
  • Adobe Photoshop
  • Adobe Indesign
  • Pack Office
  • Crayon
  • Encres
  • Feutres
  • Acrylique
  • Bombes de peinture

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Behance.net
Instagram : Léona Rose, Diglee, Kellymiti, Morysetta, indg0, Mr Doodle...
J'aime beaucoup le courant de l'art nouveau : Mucha, Klimt font partie de mes peintres préférés