Guilhem Bedos

Graphiste Print & 3D

Experiences professionnelles

      • De 1998 à aujourd’hui : Graphiste Print & 3D (freelance)

- Conception d'identités visuelles et de logotypes (SOS PC, Carrefour CD, Meuble-Hub)
- Élaboration de packagings (Nakipa Productions)
- Mises en page de magazines, de flyers / affiches et de cartes de visite (Dimension 4, Médi'Art, Rhône-Clichés, SMURFIT-SOCAR, IKEA, Relais Moto Racing)
- Créations de sites web (Seldon, Conti, Immobilière des Côtes Basques)
- Participation à la production de séries TV animées et de jeux vidéo tous publics (Pikto, Phaestos Productions, Ubisoft)
- Autoformation permanente sur les derniers logiciels du secteur graphique

      • De 2006 à 2007 (16 mois) : Dessinateur de Plans (Jean-François Dalby Architecte, Montpellier, 34)

- Dessins de plans et plans d'exécution pour le projet "Villa Clivia"
- Élaboration de graphismes de plans de vente
- Conception et mises en page de plaquettes de promotion immobilière
- Illustrations 3D des projets
- Mise en page et tirages de plans
- Établissement de métrés
- Utilisation quotidienne d'Archicad
- Forte sensibilisation aux contraintes techniques du BTP

      • De 2000 à 2001 (7 mois) : Directeur artistique (The Lab, Biarritz, 64)

- Supervision de l'ensemble du projet Nidecker (5 personnes encadrées) : charte graphique et mise en page du catalogue des produits, élaboration du site internet et déclinaison sur CD ROM interactif, conception et illustration 3D du stand pour l'exposition de Zürich
- Création de supports de communication : affiches, logos, flyers, etc
- Conception de sites web (HTML et Flash)

      • De 1999 à 2000 (10 mois) : Graphiste – Illustrateur (Géospace, Montpellier, 34)

- Nombreuses illustrations de procédés techniques et de théories scientifiques (web et multimédia)
- Conception d'affiches de promotion des activités de l'association
- Définitions des chartes graphiques et des interfaces de programmes spécialisés

Compétences

Graphisme :
- Dessin traditionnel & Infographie
- Communication Visuelle & PAO-DAO : logos, packagings, mises en page
- Concept Art : environnements, accessoires, personnages

3D :
- Images de synthèse : modélisation & éclairage
- Texturing / Skinning : création de textures

Arts Appliqués :
- Design Industriel & Architecture d'Intérieur : conception & CAO-DAO
- Maquettisme / Modélisme

Logiciels maîtrisés :
Xpress, InDesign
Photoshop, Illustrator, CorelDRAW!
3D Studio Max

Formation

2008 / 2009 : Webmaster (CNAM, 34)
- Conception de Sites et Administrateur de Serveurs Web
- CSS, Programmation HTML, référencement
-
Ergonomie et navigation des sites web et des applications interactives en général
- Architecture réseau

2005 : Infographiste 3D Bâtiment (LP L. de Vinci, Montpellier, 34)
- Dessin d'exécution et dessin technique sur support informatique, CAO-DAO
-
3D orientée bâtiment : représentations de projets d'architecture en situation, fixes ou animées

2001 / 2004 : Level design / Mapping (autodidacte)
- Conception de niveaux de jeux vidéo en 3D temps réel : élaboration du plan des niveaux, conception des décors (modélisation et textures), gestion de l'éclairage et du son, placement des objets à disposition des joueurs, réglage de l'intelligence artificielle
- Premier Prix du concours international Make Something Unreal Contest (Epic & Nvidia - 2004), finaliste du concours Mapness (Ubisoft - 2002), plusieurs distinctions (CliffyB Ownages, MapRaider)
- Technologies Unreal (UnrealEd) et Source (Hammer)

1996 / 1997 : Infographie 2D & 3D (ESMA, Montpellier, 34)
- Dessin vectoriel, DAO
- Retouche et manipulation d'images
-
Mise en page de documents pour l'impression (offset, flexo, etc), PAO
- Conception de sites web classiques ou animés, web design
-
Création d'images de synthèse, 3D

1993 / 1996 : BTS Design Industriel (Lycée L. de Vinci, Villefontaine, 38)
- Conception d’objets produits en série, de packagings et de véhicules
- Ergonomie des objets, rapports de l'objet à son utilisateur
- Technologies industrielles : procédés de mise en forme et résistance des matériaux
- Dessin d'exécution et dessin technique
- Présentation des projets sous forme de maquettes et de modèles réduits

1992 / 1993 : Prépa aux arts appliqués (Lycée E. Hemingway, Nîmes, 30)
- Communication visuelle / Publicité
- Architecture d'intérieur
- Design Industriel
- Stylisme de mode
- Histoire de l'Art et des Arts Appliqués

Anglais : courant (séjour de 3 semaines au Canada) - Italien : bonnes notions (niveau Bac)

Guilhem Bedos

Divers/Hobbies

        - Permis B - véhicule personnel - mobile (Hérault, Aude, Gard)
    - Nouvelliste : 15 textes publiés - Rédacteur de dossiers et de chroniques
    - Animateur / modérateur de forums internet (Unreal.fr - section Mapping / Level Design ; rédaction d'un tutoriel sur les techniques d'éclairage en Level Design avec UnrealEd.