Delphine Delaneau

Interview Graphiste freelance PARIS 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste et un peu illustratrice sur les bords pour du print. A la base je suis spécialisée en packaging cosmétique, mais en devenant freelance j'ai décidé d'élargir mon horizon et de varier les projets. Donc maintenant, je fais de tout avec plaisir, carte de visite, logo, brochure etc.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille beaucoup avec des petites boîtes qui viennent de démarer et qui veulent avoir un vrai échange avec la personne qui fait leur com. Actuellement, je travaille pour plusieurs Avocats (logo, carte de visite, site web) et pas mal de brochures.

Ce que je cherche c'est des projets variés, avec une vraie communication avec mes clients pour pouvoir créer un produit à leur image.


Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fait une prépa à L'ESAG (j'y ai appri la rigueur et la précision) puis 5 ans à l'ECV Paris.
Avec mon diplôme en poche, j'ai ajouté une année à Maryse Eloy pour faire un Master en Communication et gestion d'équipe, ce qui ma permis d' être un an en alternance dans une agence de Packaging.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Mes références peintres : Max Ernst, Hantai, Braque
Mes références dessinateurs de bande dessinée : Rosinski,Wendling, Varanda)
Mes références graphiste : Malte Martin, Ruedi Baure et tellement d'autres

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop, illustrator et indesign sont mes meilleurs amis !

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

la Galerie Anatome quand elle existait, le Centre Pompidou, Pinterest est une mine d'or pour les graphistes, le musé artludique et la galerie du même nom… et tellement d'autres choses qu'on ne peut pas lister.