Les arts graphiques

Interview Graphiste freelance Aix-les-bains 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis auto-entrepreneur en infographiste depuis mai 2010. Je réalise des créations graphiques et des sites internet mais également tout ce qui touche aux arts plastiques. Mon domaine de création est vaste. Je touche à tout.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille en relation étroite avec une entreprise de création de T-shirt pour le rugby. Mes autres clients font partis d'associations, d'écoles, de petites entreprises mais aussi des particuliers qui n'ont pas facilement accès aux nouvelles technologies ou qui n'en n'ont pas les moyens. Je préfère rester dans ce type de clients pour l'instant.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je viens d'une formation d'arts plastiques où j'ai pu réellement essayer tout type de matériaux, matières et moyens plastiques. Je me suis tournée par la suite dans les nouvelles technologies qui m'ont de suite passionnée par leur facilité d'accès et leurs multiples possibilités de créations. J'ai donc fait une formation en concepteur intégrateur multimédia pour également savoir toucher à tout dans le milieu de l'infographie (de l'image aux codes)

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise les principaux logiciels d'adobe utiles à la conception de créations graphiques : Illustrator, photoshop.. également Flash dreamweaver et Indesign mais un peu moins. Je les connais mais n'en ait pas l'utilité actuellement.