Interview Graphiste freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je réalise des illustrations et graphisme pour tout type de documents, livres pour enfants dans un style coloré, gai, à la manière des cartoons ou BD comics. Aujourd’hui, j’aime de plus en plus mélanger peinture et graphisme (dans le style du zentangle) dans mes illustrations : je trouve que cela leur donne un petit air élégant...

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Mes clients sont souvent des auteurs de livres jeunesse ou des créateurs qui souhaitent garder le côté creatifs/fait main jusque dans leur communication.
j’aimerais développer mon activité à d’autres secteurs comme le commerce d’objets dérivés à partir de dessins personnalisés, la création d’affiches événementielles, flyers....

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis en grande partie autodidacte. Passionnée de dessin, modelage, peinture en tout genre depuis mon plus jeune âge, j’ai beaucoup fréquenté les ateliers privés où on apprend sans cesse grâce à l’echange et au partage avec de nombreux participants ayant des points de vue et des expériences différents. Aujourd’hui, je les fréquente encore, comme élève ou comme formateur, avec toujours le même entousiasme ou plaisir.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

je suis très tournée vers l’illustration jeunesse, inspirée sans doute par les dessins animés de mon enfance.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J’utilise beaucoup ma tablette graphique et mon stylet mais aussi des outils plus traditionnels tels l’aquarelle, les pastels secs, les crayons de papier ou fusain.