Sophie Van Dycke

Interview Graphiste freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Etant salariée dans un tout autre domaine actuellement, je souhaiterais m'occuper de tout ce qui touche à l'édition ( couverture de livre, réalisation d'affiches : publicitaires, expositions) ainsi qu'à la réalisation de faire-part, flyers, présentoirs, etc

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Les personnes qui choisissent des tarifs défiant toute concurrence, mettant à mal les vrais professionnels et amoureux du métier, dépréciant ainsi le travail fourni et le temps passé sur un projet.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai suivi une formation de designer graphique via une école à distance. Les points forts étant les travaux à recommencer (plusieurs fois si nécessaires) pour permettre l'amélioration du travail fait et ainsi pouvoir se remettre en question.
Il s'agissait surtout de travaux pratiques, mêlant les retouches et les montages photos.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Beaucoup d'illustrateurs de part le monde, souvent méconnus, m'ont marqué et m'ont influencé de part leur travail, leur approche et leur monde.

Egalement les artistes de matte painting mondialement connus pour leur travail dans les grandes productions cinématographiques (Star Wars, Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes)

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop - Indesign - Tablette graphique Wacom